Les hommes devraient se révolter

Comment garder son homme ? Voici une question à la laquelle chaque génération a tenté d’apporter une réponse. Plusieurs astuces sont évoquées allant parfois dans le sens de la magie et autres pratiques mystérieuses. Les femmes ont leur méthodes, les hommes tentent de donner leur point de vue, les parents aussi en savent quelque chose. Quand à l’efficacité de tout cela, elle demeure relative.


Moi, il y’a autre chose qui m’interpelle et m’irrite (beaucoup) j’avoue. On nous rabâche à longueur de journée toute une liste de ce qu’une femme se doit d’accomplir pour que son homme soit (ou devienne) fidèle et daigne rentrer à la maison. Soit on est responsable soit on ne l’est pas et on travaille pour le devenir. Je me demande vraiment si eux même les hommes ne sont pas offusqués quelque part.

Les hommes sont-ils des personnes sans aucune valeur morale au point d’avoir besoin d’un « coup de pouce » pour respecter les engagements qu’ils ont eux même pris ?

Lorsqu’un homme et une femme décident de s’unir c’est parce qu’ils s’aiment et veulent se faire du bien l’un et l’autre. C’est ainsi qu’interviennent l’exclusivité, la complicité et le respect mutuel. L’infidélité et les autres choses semblables sont considérées comme des « faux pas » et ne peuvent être érigées en norme ou en habitude.

Aujourd’hui, on veut nous faire croire que c’est à l’un des membres du couple de travailler sur lui pour que l’autre (qui s’est librement engagé) respecte lesdits engagements qu’il a pris. D’où vient cela ? Donc pour qu’un homme soit fidèle, respecte sa conjointe et rentre à la maison après le travail, il faut que la femme multiplie les stratégies… Autrement dit, un homme célibataire peut tranquillement être volage et irresponsable en attendant qu’une « femme hyper soumise » arrive dans sa vie ? Je ne pense pas.

Oui une femme doit travailler à rendre heureux son conjoint (c’est même avec joie que je le conçois). Pas pour qu’il devienne quoi que ce soit, mais juste parce qu’elle l’aime. Et l’homme doit en faire autant, lui aussi par amour. N’oublions pas qu’on ne donne que ce qu’on reçoit. Ce n’est pas à une femme de se plier en 4 pour un homme qui ne cultive aucune valeur (et vis versa).

Autant les femmes se battent pour leurs droits, autant les hommes devraient aussi se battre pour que cesse cette façon de les réduire à des moins que rien. Parce que dire qu’un homme a besoin d’être dorloté pour être responsable c’est dévalorisant, infantilisant et même dégradant pour eux.

Dans mon entendement, l’homme incarne la responsabilité, l’engagement, le sacrifice et surtout l’honneur. C’est un chef. Le mot chef n’est pas un titre, il renferme des obligations.

Donc messieurs, pensez-y et faites vous respecter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s