Changer de perspective

perspective

Tout change autour de nous, il est donc impératif de s’adapter. S’il y’a un objectif qu’on doit se fixer aujourd’hui, c’est se mettre au dessus de toute situation : bonne ou mauvaise. Ça n’a rien d’évident et rien n’est acquis.

On veut un boulot, un enfant, un mari, une voiture… on veut tellement tout et rapidement qu’on oublie d’apprécier ce qu’on a. Certaines périodes de notre vie ne reviennent plus. Chaque fois qu’on passe une étape, il y’a une chose qu’on regrette un temps soit peu. Exemple : quand on commence à travailler, on regrette un peu la vie d’élève où l’on avait plusieurs semaines de vacances dans l’année ; quand on se marie, on songe parfois à notre vie de célibataire, quand on devient parent, on regrette souvent ces moments privilégiés à 2.

C’est pourquoi au lieu de se plaindre de son actuelle situation, il faut se focaliser sur les points positifs. Et ça c’est un exercice qu’il faut accepter de faire jusqu’à ce que cela devienne un réflexe. Profitez à fond de ce que vous avez. Dressez une liste des avantages liés à votre statut et profitez en. Quelque soit ce qui vous tombe dessus tant que ce n’est pas votre décès, vous pouvez vous en sortir ; vous êtes à l’image de Dieu et avez des ressources insoupçonnées.

Sachez que rien ne changera jamais si vous ne parvenez pas à être en phase avec votre état actuel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s