Etre sexy !

C’est étonnant ! Quand on tape « être sexy » dans un moteur de recherche, plusieurs réponses m’interpellent. « 10 astuces pour devenir sexy ! » « Devenir sexy en 21 étapes » « devenir sexy pour son homme »… s’il y’a autant d’intérêt pour être sexy, j’aimerais comprendre ce que c’est.

D’ailleurs, je n’ai jamais su quoi répondre aux rarissimes personnes qui ont eu l’audace de me trouver sexy. J’étais partagée entre dire « merci » et me fâcher. Je disais merci, mais je le disais juste pour ne pas paraître impoli… si c’était à refaire, le silence aurait été plus éloquent et fidèle à mon ressenti. Toujours dans le moteur de recherche, j’ai essayé d’en trouver une définition. J’ai choisi de m’attarder sur les premières que j’ai vues.

Etre sexy : Avoir du sex-appeal. Une deuxième définition fait allusion à séduire.

Regardons ces groupes de mots, à la loupe. Avoir du sex-appeal fait une allusion certaine au sexe, au désir sensuel. Séduire : Égarer, abuser, faire tomber dans l’erreur par ses insinuations, par ses écrits, par ses discours, par ses exemples, etc; Faire tomber en faute, suborner, corrompre, débaucher; Toucher, plaire, persuader. Ces définitions ne sont pas très positives à mon sens (je peux me tromper).

Etre sexy a peut-être une connotation positive mais pour tous ces verbes auxquels ils font allusion, je le considère non comme un compliment, mais comme une attitude à corriger. Sans vouloir tirer des conclusions hâtives ou trop religieuses
, je voudrais t’inviter à te poser avec moi des questions.

Combien d’hommes doivent te trouver sexy ? Accepterais-tu que tout le monde réponde à cet « appel du sexe » que ton image renvoie ? Que doit-on retenir de ton apparence, que tu as du sex-appeal ou que tu es une femme de valeur ?

Pour ma part, au risque de me répéter, ça n’a rien d’un compliment !

Vanessa A.

Publicités

4 Replies to “Etre sexy !”

  1. Y a certainement un p’tit péché d’égo en nous, qui nous pousse à poster en lligne nos plus belles photos. Et quand on récolte 100 fois dans la journée « Tu es sexy », « Tu es belle », « tu es intelligente », « Tu es la meilleure », etc etc, ne devrait-on pas nous blamer nous-même pour avoir attiré ce genre de « compliments ». En fait, si l’on n’aime pas se faire dire « Tu es sexy », ne devrions-nous pas réserver nos charmes pour celui (ou celle) à qui on réserve exclusivement le droit d’émettre des commentaires sur notre physique ? Parce que, dans le fond, la ligne entre « Tu es belle » et « Tu es sexy » est très, très mince. L’un est dit par un admirateur fougueux qui manque de finesse dans le choix de ses mots, l’autre est dit par un admirateur qui, timidité oblige, tempère ses propos (Tu es belle), pour moins dévoiler le fond de sa pensée (Tu es sexy). Je sais, j’exagère sur toute la ligne. Just a thought.

    1. Merci pour la contribution. Je suis partiellement d’accord avec vous. Mais dire « tu es belle à une femme » ne fait pas penser tout de suite au sexe contrairement à sexy ! Et oui, tout est question de terminologie, on ne souhaite quand même pas juger les pensées de tout le monde. 🙂

  2. J’ai adoré parcourir ces lignes qui nous montrent et démontrent le caractère si étrange d' »être sexy ». Autant la beauté est dans le regard de celui qui regarde (permets moi la répétition), autant prononcer « être sexy » est relatif. Encore chapeau pour ce petit voyage littéraire que tu m’as offert!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s