Pour le prix Kaïlcédra: Véronique Tadjo à Abidjan !

Le 19 juillet 2014 sera pour les élèves participants à la 4 ème édition de Kailcédra une occasion de rencontrer leur lauréate. Véronique Tadjo sera avec les élèves des écoles en compétition. L’institut Goethe recevra la rencontre dès 9 heures, ce samedi.

 kk

6 mois durant, à Abidjan comme à l’intérieur du pays, plusieurs lycées sont embarqués dans une aventure livresque. Habitués, pour certains (Lycée Sainte Marie, l’EMPT de Bingerville), nouveaux pour d’autres (l’EPP Lanviara de Ferké, le groupe scolaire SAFAK), 16 établissements ont évalué 12 auteurs.

Lycéens ou au primaire, plusieurs enfants issus d’établissements publiques ou privées ont choisi les meilleurs écrivains de Côte d’Ivoire. Ainsi, les plus jeunes ont hissé au premier rang Rustom Hayat grâce à son livre «  Le papillon qui voulait changer de Couleur » paru aux éditions éburnie. Les lycéens, eux, n’ont eu d’yeux que pour « l’Ombre d’Imana » (Editions Edilis) faisant de Véronique Tadjo le grand prix Kailcédra des lycées et collèges.

K5                         kkk

 Véronique Tadjo, n’a pas pu être présente à la cérémonie de délibération tenue le 31 Mai dernier. Certainement débordée parce qu’elle dirige depuis 2007 le Département de Français de l’Université du Witwatersrand à Johannesburg, néanmoins, elle a lâché un mot.

 » Cette distinction est pour moi une source de joie. Quand j’écris, le lectorat ivoirien occupe une place prépondérante dans mon esprit. » L’auteur de L’Ombre d’Imana a également adressé ses remerciements aux lycéens et aussi à l’Equipe de Kaïlcédra.  » Un grand merci à toute l’équipe du Prix et au jury. Le choix des Lycéens et collégiens me touche beaucoup. »

Au programme, échange entre l’auteur et les élèves, suivie d’une dédicace de ses ouvrages. Ce sera l’occasion pour son éditeur de lui remettre son trophée de Grand Prix Kailcédra des lycées et Collèges.

k6 K3 K 2

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s