MTN 21 Yello Care Days: Le rideau est tombé !

Lundi 02 juin, Novotel plateau, 15 heures, conférence de presse de MTN CI. L’ordre du jour ? 21 Yello Care days. Les 21 jours d’actions citoyennes de MTN CI sont lancés. Le thème est donné, l’éducation sera le maître mot durant ces 21 jours. Une entreprise de téléphonie mobile, des actions de proximité, près des abonnés. Voici le challenge des MTNers. Ces quelques 750 collaborateurs s’investiront financièrement, mais surtout de façon bénévole. Le tout organisé autour de 4 projets majeurs.

& yello

Plusieurs villes sont ciblées et recevrons les valeureux agents MTN, qui abandonneront les bureaux pour des actions de proximité. Abidjan ne sera pas seule profiteuse, Tikakro, San Pedro, Abengourou, Yamoussoukro, Daloa, et Korhogo seront de la partie. Au total 120 000 personnes ont (re)découvert MTN CI, cette fois sous le jour d’une entreprise citoyenne.

Toute chose ayant une amorce et une chute, la cérémonie de clôture des Yello care days s’est tenu le vendredi 06 juillet dans l’enceinte de l’EPP sogefiha 6c de Yopougon Kouté. MTN CI, accompagné de ses fidèles partenaires, MTN CI communie de nouveau avec sa population. Cette proximité de l’entreprise d’avec ses concitoyens n’est pas nouvelle. 7 durant, par le canal du 21 yello Care days, MTN CI fait du bien de façon bénévole.

Une vue de salles de classe renovées               Un aperçu de la salle

Cette année, plusieurs bénéficiaires du projet ont bénéficié des largesses de celle qui est désormais une entreprise citoyenne confirmée. De l’EPP Soghefia 6c, aux albinos de la BEDACI (ONG bien être des Albinos de Côte d’Ivoire) jusqu’à la FIOPA (Fédération Ivoirienne des Organisations et Promoteurs de l’Alphabétisation)…

Une bénéficiaire récitant un poème pour remercier MTN               Un aperçu des bénéficiaires

Le moment fort de cette cérémonie c’est certainement la belle leçon des bénéficiaires à l’assemblée. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, les heureux bénéficiaires ont voulu en faire l’expérience. Recevoir c’est bien, mais échanger réciproquement c’est mieux. Alors, Monsieur Wim Vanhelleputte s’est vou offrir à cet effet, des présents symboliques à son grand étonnement.

DG de MTN recevant une tenue traditionnelle               Remise d'un ordinateur à l'EPP sogéphia                  

Mamadou Fofana Directeur de la planification, de l’évaluation et des statistiques, IDO Yao représentant le représentant pays de l’UNSECO, Diomandé Sandé Félix, DRENET de Abidjan 3, Ngbesso Ndoua, Inspecteur de l’enseignement Préscolaire et primaire, la représentante du maire de Yopougon et YEO Adama, Dg adjoint de la RTI ont fait un plus au prestige de l’assemblée par leur présence.

 Le discours de clôture du directeur général de MTN, permet de couper le ruban inaugural des salles réhabilitées de l’EPP 6c. C’est l’occasion pour les officiels et les partenaires de découvrir ce à quoi ont servis leurs contributions. Manifestement satisfait, plusieurs, sinon la large majorité promet reconduire partenariat.

Coupure du rubanMTN 3

 Ce n’est qu’un au revoir officiel, car MTN CI continuera à travailler à la réhabilitation du second bâtiment de l’EPP Soghefia 6c. Certains bénéficiaires continueront, même après les Yello Care days, à jouir des actions de l’entreprise citoyenne. Rendez est pris pour l’édition prochaine. Vive l’action citoyenne pour que vive MTN CI !

Vanessa-Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s