Le sourire d’un enfant

NouriaOn ne le remarque pas, mais il se dégage une énergie spéciale de tout sourire. Il fait ressentir une émotion précise. Tout compte fait il ne laisse pas indifférent.

Celui des personnes adultes exprime parfois de la joie, souvent de la méfiance. Parfois il apparaît en prélude à une idée machiavélique en cours d’exécution. Les adultes ont ce don de travestir le sens premier des choses.

Analysons le sourire d’un enfant. Ce petit étirement de lèvres. Il apparaît souvent de façon inattendue. Et le voir ne laisse personne indifférent également non plus. La différence avec l’adulte, c’est que ce sourire est innocent, désintéressé et gratuit.

En souriant l’enfant n’attend rien en retour. Cependant ce sourire force le vôtre. Sans le vouloir ou le préméditer, vous y répondez. La particularité c’est que le sourire de l’enfant purifie le vôtre. Le débarrasse de toute suspicion. Vous souriez de joie et d’espoir.

Aucune situation, quelqu’en soit la gravité, ne résiste à un sourire innocent. Quand un enfant sourit, le monde s’arrête juste que vous viviez cet instant exceptionnel.

Quand un enfant sourit, le ciel s’illumine. Votre être tout entier reçoit une petite charge de bonheur. Cela n’est assorti d’aucune explication…

Ce sont des êtres divins. Et leur sourire redonne au cœur, un rythme en harmonie avec la paix !

Les mots, ici sont faibles et donnent une impression de banalité, mais tentez l’expérience et j’attends vos commentaires !

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s