Les vers de Corrupthius par Tommy David Golé Bi

TOMMYLes vers de corrupthius ou comment déparasiter l’humanité est un ouvrage de 62 pages proposés par les éditions l’encre bleue. C’est œuvre de 14 textes en format de poème.

Né en 1973 à Sinfra, Côte dIvoire, T.D. Gnamien obtient le baccalauréat au Lycée Classique dAbidjan en 1993. Létude des «  »Fleurs du mal » » au cours des années lycée réveille en lui lamour pour la poésie. Aujourdhui, cadre issu de la prestigieuse École Nationale dAdministration de Côte d’Ivoire.

Comme l’indique le titre  » Les vers de corrupthius ou comment déparasiter l’humanité », il s’agit de la contribution de l’auteur à l’éradication de la corruption. Pour cela, il n’hésite pas à mettre le doigt sur toutes ses dimensions que touches ce fléau de ces siècles derniers. Il nous indique en outre que tous les corps de métiers sont concernés.

Cadre de l’administration, sa proximité d’avec le phénomène se déduit aisément. C’est certainement ce statut qui explique la mission que s’est assigné Tommy David Golé Bi Gnamien. Ce trentenaire utilise sa plume pour crier son ras le bol face à ce phénomène, qui tend à s’ériger en principe de vie.

Comment déparasiter l’humanité? Le lieutenant Douanier fait un diagnostic. Avec sa poésie, il conduit le lecteur vers des pistes salvatrices. Il apporte sa partition contre ce fléau qui perdure et vole à nos sociétés leur prospérité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s