Le bonheur !

bonheurLe bonheur est considéré comme un idéal à atteindre. Les Hommes y consacrent leur énergie, parfois toute leur vie.

Il est considéré comme le centre et le but de tout acte posé. Et ce mot renferme une réalité différente selon les penchants de celui qui le recherche.

Bien souvent, il se cache dans des situations anodines que nous vivons. Quelques fois, la souffrance est une tenue que revêt le bonheur.

Le bonheur, ce n’est pas l’absence de difficultés. Ce n’est pas non plus une joie absolue et permanente. La vie est telle qu’une quelconque stagnation doit être considérée comme une situation irrégulière. Cela doit conduire à remettre en question une ou deux choses.

La vie est évolution perpétuelle. Cette évolution sera lente ou rapide selon l’entité concernée. Par conséquent, une joie permanente est quelque peu suspecte et en réalité n’est que façade ou alors conduit à la monotonie qui la transforme en supplice à la longue.

Il faut une condition intermédiaire. C’est pour cela que je considère le bonheur comme la coïncidence des vœux profonds d’une personne et la marche vers son accomplissement.

J’identifie le but réel pour lequel je vis, et j’emprunte le boulevard qui m’y mène. Cela sous entends un minimum de sincérité et de courage. Sincérité pour accepter ce vers quoi votre être soupir. Qu’est ce qui réjouit votre homme intérieur.

Courage parce que cela pourrait vous conduire aux antipodes des modèles et stéréotypes de la société. Auquel cas, vous serez combattus d’une manière ou d’une autre.

Le bonheur, c’est de découvrir précisément ce pour quoi on est fait. Mais aussi de marcher vers ce but. C’est un trajet où, le découragement et tout ce qui s’y apparente sont un sens interdit. La joie, les difficultés, la paix, la remise en question… quand tout ceci cohabite sur votre chemin, voilà ce qu’est le bonheur.

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s