Y’ello ABC: l’exercice d’application !

C’est un vendredi ouvrable. C’est aussi un 13 juin. Ella Kouamé et Bernadette Tanoh, coiffeuses, ne sont pas à leur salon de beauté. Qui a bien pu les tirer de cette obligation habituelle ? Ella Kouamé d’expliquer « MTN CI donnait une formation et nous sommes venues ». De quelle formation s’agit-il pour qu’un travailleur considère férié et non payé sa journée. Mieux, qu’est ce qui justifie qu’une coiffeuse abandonne la tête de ses clientes toute une matinée durant ?

mtn1      MTN

MTN CI est encore coupable. Bien sur, c’est une journée Yello ABC. La maison de téléphonie mobile décide d’initier les femmes à l’utilisation de leur téléphone portable. C’est une maille des 21 jours d’Action citoyenne. A en croire la présence d’Ella et Bernadette, c’est un déplacement qui en valait la chandelle.

1UneorganisationoptimaleaetetrouveeDesMTNersfassurentdescoursparticulierssurlesbancsdeclasse       2UneorganisationoptimaleaetetrouveePendantqueduatresMTNersanimentdesexercicescollectifsautableau

C’est en collaboration avec la FIOPA ( Fédération Ivoirienne des organisateurs et promoteurs de l’alphabétisation) que MTN CI tient cette édition des Yello Care Days. Ce n’est pas la première séance, donc les MTNers font la parbelle aux exercices d’applications. Au tableau, les Yello élèves mettent en pratique les leçons reçues. Envoyer un message à une personne mais aussi savoir tous les services de MTN CI à la disposition des abonnés.

YELLO CARE DAY       Y ELOO

Après, un petit échange avec Ella et Bernadette, je vais prendre congés d’elles. Garder le contact c’est important, elles sont coiffeuses et pourrait bien retoucher ma tignace un de ces quatre. Echange de numéro. Deux minutes plus tard, mon téléphone annonce un nouveau message : Ella ! Elle a réussit, sous les yeux satisfait du prof, à faire un SMS, seule. Et c’est encore elle qui explique le processus à Bernadette qui a un peu de mal. Mission accomplie !

mtn yello       yELOO CARE

Pendant ce temps, une élève, au tableau, sous les instructions du DG himself, écris le code pour un transfert de crédit. Elle écrit le montant souhaité. L’exercice est réussi, elle reçoit donc le montant mentionné sur son compte.

LeCEOdeMTNCIfiguraitparmilacinquantainedeMTNersmobilises      AusortirdelaseanceorganiseeaKoroghosamedi14juin

Les femmes étaient accompagnées par de rarissimes jeunes gens. Koffi Yves Roland est élèves en terminal, mais est présent dans une salle, attentif au cours. La raison de sa présence ? Il vient de se procurer une puce MTN et souhaite avoir toute les informations relatives à son utilisation. Pourquoi parler à un service client virtuel quand il a en face, le Directeur Général ? Pour avoir commencé la séance à 9H30, Les MTNers ont fait leur au revoir aux Yello Elèves à 12 heures. Non sans la photo de famille.

PhotodefamilledesMTNersetapprenantes

 

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s