La sueur de la trahison (3)

POIGNARDMême quand il est ivre comme une éponge, c’est le fait de plusieurs tournées mais toujours dans le même verre. La grande question qui ouvre violemment sur une réalité insoupçonnée. Pourquoi y a-il deux verres ?

A L’école du mariage et certainement de la vie, j’ai appris qu’un homme, il se garde. Ce n’est pas en flânant entre deux avions que cela est possible.

Il faut tout donner pour le satisfaire. En plus de la soumission, il faut travailler à afficher le tableau qui l’attiré.

Au-delà de tout ceci, il doit s’alimenter comme un roi.

Le moindre caprice doit se voir satisfait au risque de le voir lui aller ailleurs. Tout plein de directives à honorer pour le bien être du mariage. Directives qui demeurent allégées quant aux hommes.

Je ne pouvais affirmer avoir été parfaite sur tous ces points, mais je m’y efforçais et j’y travaillais. Cette nuit seulement j’aurais aimé voir un autre Genre.

Le spectacle qui s’est offert à moi fut aussi docile qu’un obus en plein Nagasaki. En l’espace d’une fraction de seconde il a réduit mon cœur en purée.

Pourquoi lui, pourquoi moi ? J’aurais compris qu’il prenne une femme élancée, je suis courte. Il aurait pu s’enticher d’un mannequin noir au postérieur ingrat. Je l’aurais compris. J’aurais eu mal, mais le temps aurait pansé cette blessure.

Ma meilleure amie aurait pu faire l’affaire, ils s’entendent à merveille. J’aurais compris que je ne dois plus leur laisser autant de liberté. Avec la servante, j’en aurais été frustrée, mais la proximité d’avec la famille en aurait endossé la responsabilité. Mais…

Qui suis-je quand il choisit un alter égo ? Comment je le reçois quand il choisit un membre de la race d’Adam ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s