MTN CI triomphe de l’albinisme !

L’albinisme est une maladie génétique incurable. La vision de loin est toujours défaillante chez un enfant albinos, et même une correction n’apporte que peu d’amélioration. Remédier à cela, c’est le défi que s’est imposé mtn ci cette édition 2014 des 21 jours d’Actions citoyennes.

mtn1                              LeSecretaireGeneraldeMTNaparticipeauprojetYelloVision

Toute la noblesse de cette initiative, « Y’ello Vision », se trouve dans son caractère complexe. L’intention y est, l’action aussi. Ce qui ressemble à une mission impossible, devient une équation dont les inconnues diminuent.

Jeudi 12 juin, Les MTNers, ces braves agents sont à Treichville le matin. A leur montre, il est 10h quand ils teintent de leur jaune le centre réservé aux enfants albinos. Cette fois, les MTNers ne sont pas seuls, soigner les yeux, ce n’est pas leur point fort. Ils sont donc accompagnés de Idéal Optique, partenaire des Yello Care Days.

 Suitedesexamensophtalmologiques

Les équipements nécessaires sont installés. Les grands moyens sont déployés. Faut croire que MTN n’est pas très doué pour les choses approximatives. Les enfants albinos ont besoin de soins et c’est la raison de leur mobilisation.

La visite de MTN CI à ces enfants, n’est pas qu’une visite d’amitié. Elle résonne Espoir dans l’esprit de ces petits anges. Ils s’en doutent, leur vue s’améliorera. Mais à leur insu, l’espoir illumine aussi leur rétine. Ce n’est plus une consultation ophtalmologique, c’est une porte que MTN CI ouvre pour eux. Désormais ils verront, ils verront mieux qu’avant.

                                                              TestavecdeslunettestypeparnotrepartenaireIdealOptic (1)Pendantlaconsulationchaqueenfantessaiedifferentstypesdeverrescorrecteurs

En effet,  Chacun des 31 enfants reçus, a pu bénéficier d’un diagnostic pointu et une vingtaine d’entre eux (ceux âgés de plus de 6 ans) ont eu des ordonnances pour leur faire réaliser des lunettes adaptées. L’émotion est le maître mot de cette journée qui s’est termine à 16 heures.

 SuitedesdifferentsexamensSeancedejeurganiseeparlesMTNers

Un  enfant de 6 ans à qui on donne la possibilité de regarder et voir son monde, n’est plus le même. Pour lui MTN CI n’est pas une maison de téléphonie, mais un oasis où germe l’espoir même pour des enfants différents. Dans leur yeux, il y avait en jaune, et en lettre capitale, MERCI MTN CI.

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s