Le coeur de l’homme

LabyrintheSans embaucher la résignation, Je sollicite la lucidité et le pragmatisme. Il faut savoir une chose importante : Le cœur de l’Homme est tortueux. Il n’est pas toujours honnête et transparent. Il ne faut donc pas s’émouvoir devant des prouesses dignes de Lucifer.

Naturellement chacun cherche son intérêt personnel. Certains en font un peu trop, et d’autres un peu moins que la normale. Les uns sont appelés opportunistes ou matérialistes. Les autres, traités de faibles ou même en panne de personnalité.

Dans tous les cas, il est important de savoir à qui l’on a affaire. Il faut savoir par ailleurs, que s’engager sur la route de la rancune, c’est se ruiner la santé sans aucun retour sur investissement.

L’être humain, il faut l’accepter tel qu’il est sans toutefois négocier sa liberté personnelle (la nôtre). Cependant dans tous les cas, il faut garder la prudence comme un tatouage. Etre prudent évite de garder dent.

Quand on peut le tirer vers le haut, il faut s’y essayer (sans toutefois avoir la prétention de régenter le monde). Il faudra garder à l’esprit ses valeurs, respecter les autres et savoir que chacun est seul responsable de son bonheur.

Partir mais comment ? Pas avant d’avoir épuré de son cœur toute velléité de haine. Se donner la possibilité de revenir sur une décision, c’est faire preuve d’humilité. En tant qu’être humain, il faut s’autoriser une marge d’erreur (elle doit être un peu mince quand même).

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s