Kailcédra à l’EPP Pilote de Marcory

EPP1En général, on pense connaître les enfants et on appréhende tout de suite leurs réaction face à différentes situations. Il faut noter cependant que ces êtres extraordinaires, réussissent a épater chaque fois que se présente une occasion.

Cela nous a été confirmé à l’école primaire publique pilote de Marcory (Abidjan). L’accueil fut un peu plus que chaleureux. Cet accueil est de ceux qui échappent à l’oubli. Parents d’élèves, enseignants, élèves, tous étaient là. Pas pour recevoir une personnalité. Ils n’assistaient pas non plus à une remise de diplômes.

EPP 3

Ils étaient là, tous, pour LE LIVRE. Les élèves en CPU de EPP pilote, ne se sont pas contentés d’accueillir le livre. Ils se sont préparés rigoureusement à le recevoir.

L’équipe de Kaïlcédra, aussi ébahie qu’émue, a assisté à une mini compétition de poésie.

La gagnante, dont le nom fut scandé en chœur par ses amis, Popo Tchara Grâce. Une môme, haute comme trois pommes, la tête et le cœur plus gros.

 

 

 

 

EPP 2

Même le représentant de l’élève Ducobu à l’EPP Pilote avait envie de s’exprimer pour dire son attachement au livre.

Finalement, le directeur exécutif, s’est mué en animateur de spectacle. Il a abandonné ses mots. Il s’est découvert dans la scène avec ces enfants. Des visages différents, des yeux brillant d’une lueur commune…

Une assemblée joyeuse a posé aux cotés de l’équipe Kaïlcédra pour un merveilleux souvenir autour de leur « Cailcédrat ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s