La sueur de la trahison (2)

POIGNARD C’est possible me disait-on ! Oui c’est possible. Mais combien de choses possibles n’ont jamais franchi le seuil d’une amorce ?

Ce que mon esprit cartésien concevait et réclamait c’était le respect. Quel que soit la bassesse dans laquelle tu t’es vautré, qu’aucun de mes sens n’en devient témoin.

On a beau cultiver l’esprit cartésien et scientifique, il y a cette main jamais domptée qui intervient : l’intuition.

Ce soir, après maintes hésitations, je décidai de rentrer attendre l’heure prévue pour le vol à la maison. Un dernier câlin, offrir une dernière croisière à nos sens vers l’île du bonheur.

Le vol initialement prévu pour 21 heures 45 s’est vu reporté à 4heures de temps plus tard. Rester attendre à l’aéroport ?La suite me fait comprendre que j’aurais dû répondre oui à cette question. Les portes étaient verrouillées mais il y avait de la lumière.

Depuis quand cette couleur rouge tamisée faisait office de lumière chez nous ? Avec ma clé je pénètre le seuil du salon.

Un tee-shirt par terre. Un jeans : le jeans déchiré que portaient Ivan pour m’accompagner. Les hommes, on a beau leur répéter les choses, ils n’en font qu’à leur tête. Le linge sale c’est dans le panier commis à cet effet. Le sommeil ? Non, il ne peut justifier ce désordre.

Le bouchon de la liqueur, lui aussi est sur la table. Mon pauvre époux se languissait déjà de mon départ et avait besoin d’être encouragé à gagner le lit…

Pause. Je compte bien ! Je n’étais pas adeptes d’algèbres mais je sais qu’un et un font deux. Je le dis régulièrement à Noé mon fils.

J’ai encore toutes mes facultés mentales aussi pour comprendre qu’une personne n’a besoin que d’un verre pour boire.

A suivre…

Lire aussi La première partie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s