MTN : de la Téléphonie à l’action citoyenne !

& yello

Lundi 02 juin 2014, conférence de presse au Novotel Plateau à 15h, MTN lance sa 8ième édition des « 21 jours d’Actions Citoyennes ». Cela fait 8 ans maintenant que MTN, un acteur de premier plan de la téléphonie en Côte d’Ivoire, lance tout son personnel à la rencontre de la population pour un ensemble d’actions visant à la sensibilisation sur des problématiques citoyennes.

             Mtn1MTN

Wim Vanhelleputt, Directeur général de MTN, a déclaré l’éducation comme thème des « 21 jours d’actions citoyennes » de cette année. « Investir dans l’accès à l’éducation pour tous… car c’est une arme puissante pour changer le monde » déclare t-il en citant Mandela dans son allocution d’ouverture. D’ailleurs, la Fondation MTN, depuis 3 ans, investit plus de 70% de son budget dans des actions vouées à l’éducation. Les « 21 jours d’action citoyenne » de cette année sont comme un clou, une apothéose de l’ensemble des actions régulières de MTN et de sa Fondation. Un publireportage a permis de témoigner et de s’imprégner des éditions précédentes.

 MTN 3                                WIN

Les « 21 jours d’action scitioyennes », « 21 Y’ello Care Days » pour les anglophones, englobent 5 sous projets :

–          Le Y’ELLO SCHOOL : les salariés de MTN Côte d’Ivoire réhabilitent l’EPP Sogephia Yopougon Kouté, puis deux autres écoles primaires à Tikakro et San Pedro,

–          Le E-KNOWLEDGE & EQUIPPING TEACHERS: MTN CI animera des formations à l’endroit des enseignants de l’l’Institut National Supérieur des Arts et l’Action Culturelle (INSAAC) à Cocody ainsi qu’au Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) d’Abengourou.

–          La Y’ELLO VISION :A Treichville et Koumassi, les MTNers animeront des séances de jeux et de consultations médicales pour des enfants vulnérables. Il s’agit d’aveugles et albinos qui bénéficieront ensuite de dons de lunettes et de cannes.

–          Le Y’ELLO ABC: L’objectif de ce programme est de contribuer à l’alphabétisation de près 1 000 femmes via le téléphone portable à Abobo, Yopougon, Cocody ainsi qu’à Yamoussoukro, Daloa et Korhogo.

–          Le MTN MOBILE UNIVERSITY : les salariés de MTN sillonneront de nouveau Abidjan pour inculquer la culture des TIC aux abidjanais et plus précisement aux habitants des communes de Yopougon, Adjouffou et Abobo, et ce grâce à l’animation d’une université mobile, dotée d’un « camion-podium ».

                      MTNNNYELLLLL

Toutes les actions citoyennes et les équipes qui les mèneront, ont été clairement présenté par mesdames Naminsita Bakayoko et Laure Blédou. Les paroles sont finis avec la conférence de presse.Rendez vous est pris sur le terrain, cette fois pour les actions.

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s