Etre une FEMME c’est un METIER (2)

FEMMECalme-toi : le célibat, ce n’est pas une tragédie

En général on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Il faut le savoir la solitude est difficile à vivre au quotidien. Quoiqu’on dise la présence d’une personne aimée est précieuse et agréable.

Parfois nous avons besoin d’entendre des choses qu’on sait déjà certainement. Il est toujours plus intéressant de partager une pizza en amoureux que seul (bon moi je peux manger seul hein, on se trouve après).

Le temps passe, et il faudra un compagnon pour quand on aura plus de dents et avec qui on regardera des petits enfants plein la maison.

MAIS !!!

La solitude ne se résout pas avec le mariage. Les personnes mariées n’y échappent pas. Et ça ne devrait pas être une raison pour sauter n’importe quel venu, fut il premier ou dernier. Un choix qui n’a pas été muri est dangereux.

Il est vraiment difficile de ne voir personne avoir besoin de soi. Cependant, certaines personnes avec qui on choisit de marcher sèment plus de solitude dans notre vie que le vide lui-même.

Et on n’est pas toujours célibataire parce qu’on n’a pas d’autre option.Ça peut résulter d’un choix provisoire (en général) ou permanent. Ce n’est pas l’âge qui détermine s’il faut passer du célibat à un statut autre. C’est fonction des besoins et objectifs.

Et non, il n’y a pas d’âge limite ! Quand on a réussi à dédramatiser la solitude, je crois que là, on est prête à changer de camp… Tout est question de choix.

 Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s