Etre une FEMME, c’est un METIER (1)

Tu es une source intarissable.

FEMMEFemme, apprends que tu es une étoile, et que tu couves un potentiel inestimable. Cela t’oblige à apprendre ce qu’est le métier d’être une femme. Ta réussite (à tous les niveaux) n’est subordonnée qu’à deux choses. Ton acharnement et ta persévérance. Il te faudra placer la barre haut.

Tu as le devoir formel d’avoir des rêves. Et avec tes pensées, ton acharnement et ta détermination, tu devras les emmener à la réalité. Personne ne viendra rêver à ta place. C’est à toi qu’incombe cette responsabilité.

Tu ne dois rien attendre de personne. Mais accepte l’aide car, personne ne peut rien tout seul. Je parle d’aide. Je ne parle pas d’assujettissement ni de dépendance. Elle ne peut en aucun cas devenir perpétuelle. Tu ne peux pas demeurer une assistée permanente.

Tu devras combattre la peur, le découragement, et l’hypocrisie. Mais surtout la pensée qui te réduit à une seule fonction : Faire des enfants. En plus de cela, tu dois porter et faire avancer le monde, ton monde. Les mains et la pensée d’une femme sont un trésor.

Ne gaspille pas ton potentiel dans des batailles de bas étages. Apprends que quand il faut partir, il faut partir. Saches que tu es Seule artisan de ta liberté. Femme, ton indépendance est la chose la plus précieuse, je dirai même vitale.

Sur le chemin, la force devra être ton amie. Dans quelques années, en guise de bilan, tu dois pouvoir dire : J’ai été une source de bénédiction pour ma génération !

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s