Aimer aujourd’hui

Love todayIl en a toujours été ainsi ou alors mes yeux étaient sourds. Aujourd’hui, quand des gens forment un couple, la description est la suivante:

Ils sont du même ou de sexes opposés. Ils sont vus ensemble ou se cachent. Ils disent s’aimer et s’entourent d’artifices qui en donnent l’impression. En douce, l’un, l’autre ou les deux à la fois travaillent à ne pas s’impliquer (ils ont en tête que l’amour fait mal, à tord ou à raison).

Le plus « faible » et le moins chanceux se retrouve pris au piège (ses émotions se trouvent impliquées). Alors, il fait tout ce qu’il peut (bon ou mauvais) pour garder l’autre ou briser la glace qui gèle son coeur.

Dès lors, ce qu’ils appellent « relation amoureuse ou amour » devient un jeu de manipulation. (Ils sont conscients que…) Tant que chacun se tient à carreau, le château (de carte) tient. C’est la tour de Pise.
A la première erreur (qui est humaine), les masques tombent (la tour de Pise devient l’immeuble de Yopougon). Le héros devient celui qui est capable de plus de méchanceté. Il semble oublier que son « autre » est Humain (et lui aussi) tout comme l’est l’erreur.

Le plus malheureux subit et trouve, à ses dépens, le véritable nom de ce qu’il appelait relation (arnaque, mise en scène, ou passe-temps).
Là aussi, il comprend que (aujourd’hui) permettre à une personne d’incruster son quotidien s’apparente au chemin vers la guillotine.

Qu’en est-il pour toi? En attendant L’Amour lui, agonise!

Vanessa Elodie Ablé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s